Retour au sommaire

 

 

Ma grossesse, à partir de janvier 2002...

Le 02/01/02, nous avions rendez vous avec un kiné qui pratique l'haptonomie, pour une premiere séance. L'haptonomie permet par le biais du toucher et de la voix, de créer très tôt une relation affective entre le papa, la maman, et le bébé. Ca se présente sous la forme de 7 séances. Après nous avoir raconté l'histoire de l'haptonomie, le kiné a observé comment je porte le bébé, et je me suis allongée sur le dos. Il a posé ses mains sur mon ventre et a senti le bébé du coté droit, sans même qu'il bouge, c'est assez impressionant... Ensuite il nous a montré comment bercer le bébé à travers le ventre, et comment le faire passer de droite à gauche par simple toucher!! Il semble que les enfants avec lesquels on pratique cela naissent beaucoup plus éveillés, moins craintifs, ils naissent souvent les yeux ouverts, ont déjà un meilleur maintien de la tête et recherchent plus le contact avec les parents dès la naissance. Cette première séance a été très émouvante, et très interessante pour le papa et pour moi. Notre prochain rendez vous est le 14/01/02.

Le 03/01/02, nous avions rendez vous à la clinique pour l'échographie de la 22è semaine, l'écho morphologique... Cette écho dure assez longtemps, environ 25 minutes, elle permet d'examiner en détails le bébé, pour voir, si tout va bien , et déceler le sexe de l'enfant... Tout va pour le mieux, c'est une FILLE, et oui!!! Quel BONHEUR!! Elle bouge beaucoup, on a eu son profil...

Le reste des photos tirés de l'écho arriveront très vite par courrier avec le compte rendu, dès que je les reçoit, je vous les montrerai!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 07/01/02, j'ai du liquide transparent et blanc, un peu visqueux qui coule des seins, la gynéco m'a confirmé que c'est la préparartion des seins à l'allaitement. C'est surprenant car je pensais que ça n'arriverai pas avant mars ou avril.

Sinon ça va, à part le mal au dos, et la fatigue...

Je nage dans le bonheur.

Le 14/01/02, deuxième séance d'haptonomie, le kiné m'a un peu remis le dos en place, car j'ai bien mal... Ensuite il a montré à mon mari comment faire basculer mon bassin pour que la petite soit plus réceptive, et nous avons à nouveau pu rentrer en contact avec elle... C'était super, par la pensé, je la faisais passer de droite à gauche, et la papa la sentait bouger!

Nous avons refait les exercices hier soir, ça marche très bien, c'est très émouvant!!